ANALYSES FINANCIERES AUDITS FONCTIONNELS

ANALYSES FINANCIERES AUDITS FONCTIONNELS

Préventions des risques et difficultés

 

La Prévention et la Transformation est une approche positive de la gestion des événements de l’entreprise.

L’objectif est de préserver l’activité, sa rentabilité et les emplois

Un diagnostic est un investissement rentabilisé

Prévenir les périodes stressantes et difficiles

Nous effectuons avec vos équipes un diagnostic approfondi des risques et potentiels :

Financiers :

  • BFR,
  • Création de cash,
  • Effets mix produits.

Ressources Humaines :

  • Qui détient les savoirs clés,
  • Anticipation et gestion des emplois et carrières
  • Savoirs être
  • Capacités des managers
  • Projection de la stratégie sur les formations

Techniques :

  • Audit parc machine
  • Projection de la stratégie sur les investissements

Commerciaux :

  • Management de l’information commerciale
  • Qui établit la stratégie commerciale ?
  • Organisation opérationnelle de l’équipe commerciale
  • Adéquation produits / marchés
  • Comment est challengée l’équipe commerciale ?
  • Quelles sont les possibilités de demain (marchés / potentiels d’évolution)

L’analyse des leviers d’amélioration de trésorerie, commerciaux, diminution de charges.

Ce n’est pas une approche purement comptable ! Notre expérience de gestion nous permet d’aller chercher sur le terrain les leviers financiers de transformation.

  • La mise en place d’indicateurs et d’outils de pilotage, vous permettra d’anticiper les besoins de trésorerie.
  • Nos méthodes de calcul de coûts permettront de définir précisément les prix de revient des produits.

Ainsi vous influerez sur votre gamme produits et sur l’action commerciale en regard des moyens de production et des marges.

Les objectifs, partagés avec la direction, permettent d’anticiper les transformations possibles.

Une action de prévention ou retournement ne peut se résoudre à l’urgence, et doit également se projeter sur le moyen terme.

Le diagnostic peut amener à identifier des voies de croissance du chiffre d’affaires grâce au marketing, à l’innovation, à la conquête de nouveaux marchés.